pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

30 octobre: Lausanne et Gruyère



Aujourd'hui, grosse journée à l'université de Lausanne. Du bureau des gens qui nous recevaient, nous avions vue sur le lac Leman et les Montagnes. Malheureusement, il y avait du brouillard et on devinait plutôt les montagnes qui se dessinaient de l'autre côté de la rive.


En soirée, nous sommes allés jusqu'à Gruyère question de déguster une bonne fondue Suisse. Comme nous sommes arrivés en fin de journée, nous n'avons pu voir de jour le château de la ville de Gruyère, magnifique sur le haut d'une montagne. Par contre illuminé, il nous offrait quand même une vue spectaculaire. Je vous ai trouvé quelques photos sur internet afin de vous donner une petite idée.


Soirée charmante dans la petite ville de Gruyère avec sa place toute pavée et une fontaine au centre du village. Charmant.
Oups ma connexion se termine... à demain !

29 octobre: Lyon-Lausanne

Aujourd’hui visite du laboratoire de Lyon (très, très intéressant mais dont je ne parlerai pas ici, mon site était réservé pour le tourisme… !).

Après notre journée de travail nous avons pris la route pour se diriger vers Lausanne en Suisse. Le beau temps était avec nous (je suis certaine qu’il me suit comme pendant mon voyage de cet été… hihihi). Nous avons donc passé dans le Juras et ses montagnes colorées. Finalement un décor pas très différent de chez nous, nous sommes dans la « semaine des couleurs » avec toutes ces collines orange, jaune et vert. Il y a également plein de tunnels, moi j’aime bien les tunnels qui passent sous les montagnes… Après 2:30h de route, arrivée à Lausanne à la tombée de la nuit. On part marcher dans Lausanne (des collines et des collines sur pavés ça prend des bons souliers) afin de se trouver un petit resto, ce qui n’est pas facile un lundi soir ! La soirée est fraiche, belle et on profite des rues presque désertes pour admirer l’architecture si spéciale des vieux pays. Les rues et les édifices sont éclairés juste ce qu’il faut pour les mettre en valeur.

Finalement un tombe sur un petit café sympathique (pleins d’habitués, c’est bon signe). Le serveur est rigolo et est bien content de servir des Québécois… il aime bien les Québécois ! Moi je mange léger, une bonne salade thaïlandaise avec un poulet au curry extra, car mon foie m’envoie de petit signaux… je dois faire attention à la bouffe riche de l’Europe !

Pour te faire saliver Christian, j’ai pris une bonne Hefe Weisen Allemande (Sneider Weiss) à ta santé ! Pleine de blé en bouche, très fraiche, juste la bonne température, quel délice…

Demain, une petite visite à l'Université de Lausanne... et un dîner à Gruyère (à suivre...)

28 octobre 2007: Petite visite dans les vieux pays...




Comme mon travail m'amène à voyager quelquefois, je suis présentement en Europe pour la semaine. Arrivée hier à Lyon, en transit d'Amsterdam, j'en ai profité pour visiter un peu cette belle ville qu'est Lyon. Une des plus grosses villes de la France, après Paris et Marseille, c'est une ville agréable à découvrir à pieds. le système de Tramways et de métro est très bien et il y a également un service de vélos qu'on peux prendre à un endroit et laisser à un autre.


J'ai marché vers la vieille ville en traversant quelques ponts qui surplombent le Rhône et La Saône, les deux rivières qui coupent la ville en deux. Le ciel était magnifique. Les alignements de maisons sur les rives tellement particuliers aux villes Françaises. J'ai marché jusqu'à la Basilique Notre-Dame de Fourvière qui nous permet d'avoir un apperçu de la ville en hauteur (ouf beaucoup de marches à monter...!). Plus je suis redescedue par les peites rues de la vielle ville, jusqu'à la Cathedrale St-Jean. Dimanche après-midi, les terrasses annimées par les gens prennant l'apéro. Je me suis laissée tentée par un Picon-bière sur la Place du musée des Beux-Arts.


Puis un dodo réparateur en fin d'après-midi, ce qui m'a permis d'être en forme pour un dîner agréable chez Bocuse avec Frédérick et M.Dufour. Cuisine du Sud de la France. Hum... Bouffe riche: j'ai dormi comme un loir...


Une grosse journée m'attend aujourd'hui, nous irons rencontrer les gens du Laboratoire de Lyon.



A+