Aujourd’hui visite du laboratoire de Lyon (très, très intéressant mais dont je ne parlerai pas ici,
mon site était réservé pour le tourisme… !).
Après notre journée de travail nous avons pris la route pour se diriger vers Lausanne en Suisse. Le beau temps était avec nous (je suis certaine qu’il me suit comme pendant mon voyage de cet été… hihihi). Nous avons donc passé dans le Juras et ses montagnes colorées. Finalement un décor pas très différent de chez nous, nous sommes dans la
« semaine des couleurs » avec toutes ces collines orange, jaune et vert. Il y a également plein de tunnels, moi j’aime bien les tunnels qui passent sous les montagnes… Après 2:30h de route, arrivée à Lausanne à la tombée de la nuit. On part marcher dans Lausanne (des collines et des collines sur pavés ça prend des bons souliers) afin de se trouver un petit resto, ce qui n’est pas facile un lundi soir ! La soirée est fraiche, belle et on profite des rues presque désertes pour admirer l’architecture si spéciale des vieux pays. Les rues et les édifices sont éclairés juste ce qu’il faut pour les mettre en valeur.
Finalement un tombe sur un petit café sympathique (pleins d’habitués, c’est bon signe). Le serveur est rigolo et est bien content de servir des Québécois… il aime bien les Québécois ! Moi je mange léger, une bonne salade thaïlandaise avec un poulet au curry extra, car mon foie m’envoie de petit signaux… je dois faire attention à la bouffe riche de l’Europe !
Pour te faire saliver Christian, j’ai pris une bonne Hefe Weisen
Allemande (Sneider Weiss) à ta santé ! Pleine de blé en bouche, très fraiche, juste la bonne température, quel délice…
Demain, une petite visite à l'Université de Lausanne... et un dîner à Gruyère (à suivre...)