Comme mon travail m'amène à voyager quelquefois, je suis présentement en Europe pour la semaine. Arrivée hier à Lyon, en transit d'Amsterdam, j'en ai profité pour visiter un peu cette belle ville qu'est Lyon. Une des plus grosses villes de la France, après Paris et Marseille, c'est une ville agréable à découvrir à pieds. le système de Tramways et de métro est très bien et il y a également un service de vélos qu'on peux prendre à un endroit et laisser à un autre.
J'ai marché vers la vieille ville en traversant quelques ponts qui surplombent le Rhône et La Saône, les deux rivières qui coupent la ville en deux. Le ciel était magnifique. Les alignements de maisons sur les rives tellement particuliers aux villes Françaises. J'ai marché jusqu'à la Basilique Notre-Dame de Fourvière qui nous permet d'avoir un apperçu de la ville en hauteur (ouf beaucoup de marches à monter...!). Plus je suis redescedue par les peites rues de la vielle ville, jusqu'à la Cathedrale St-Jean. Dimanche après-midi, les terrasses annimées par les gens prennant l'apéro. Je me suis laissée tentée par un Picon-bière sur la Place du musée des Beux-Arts.
Puis un dodo réparateur en fin d'après-midi, ce qui m'a permis d'être en forme pour un dîner agréable chez Bocuse avec Frédérick et M.Dufour. Cuisine du Sud de la France. Hum... Bouffe riche: j'ai dormi comme un loir...
Une grosse journée m'attend aujourd'hui, nous irons rencontrer les gens du Laboratoire de Lyon.
A+
Aucun commentaire:
Publier un commentaire