pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

23 février 2008: Dernier avant midi du congrès

Samedi: Les conférences recommencent à 8h jusqu'à 12:50h... Comme notre vol est 16:35h on part tout de suite après une dernière photo d'usage avec Lorraine que l'on attrape au vol dans le lobby de l'hôtel. Dommage que Melanie soit repartie hier...


Du taxi, Maria réussi à nous prendre une superbe photo de "notre" pont. Celui de la rue Connecticut, que l'on traversait chaque matin pour se rendre au congrès. Puis quelques petites photos dans l'aéroport Reagan International.

On prend une bouchée à l'aéroport et je trouve pour mon petit coco un aiguisoir à crayons en forme de Maison Blanche, un peu kitsch mais suis certaine qu'il va adorer. Il collectionne les petits biblots qui représentent un endroit où il est allé, ou où j'ai voyagé... Je lui rapporte évidement un petit toutou Panda, en l'honneur des Pandas Géants du Zoo de Washington.


On embarque à l'heure. Départ sur la piste... on roule et j'ai l'intention de photographier le Pentagone qui se trouve juste à côté de l'aéroport, mais zut ! Ma caméra est dans le coffre au dessus de nos têtes et la consigne est allumée ! Impossible d'y avoir accès... Tout à coup, on tourne et revient sur nos pas, le pilote nous annonce que l'ordinateur de bord a détecté un problème avec un moteur et que nous devons faire un "reset", c'est rassurant ! Par contre ça me donne l'occasion de récupérer ma caméra. Caroline, Marie et moi, on voudrait bien une belle photo du Pentagone... Après 20-30 minutes on repart. On décolle et je m'apprête à prendre mon cliché: changer les piles !!!! zut et re-zut ! Je vais devoir en prendre une sur internet...
Arrivée à Montréal: retard, neige, beaucoup de monde aux douanes...

Très bonne semaine de congrès... Ça fait quand même du bien de revenir à la maison...

Aucun commentaire: