Maria et moi, ayant évidemment réservé notre hôtel un peu tard, nous sommes retrouvées non pas dans l'hôtel du congrès (env. 1400 chambres), mais dans un petit hôtel de 23 chambres à environ 1 km du centre de congrès. Qu'à cela ne tienne, on s'est dit qu'on ferais notre petite marche de santé chaque jour. La climat est agréable, il faut environ 12 degrés C et il n'y a pas de neige !!!! Nous devons traverser un joli petit pont sur la rue Connecticut afin de se rendre au congrès.
En tout cas, ça fait changement de Montréal où nous avons brisé cette année des records de précipitation (depuis 61 ans je crois). Il y a actuellement au moins 1 m de neige au sol et il tombe régulièrement 10-20cm de neige chaque semaine depuis décembre. Donc quel bonheur de se promener en souliers dans les rues de Washington...
Après un vol d'environ 1:30h et le taxi, nous arrivons vers l'heure du midi et décidons d'aller au centre de congrès afin de prendre de l'avance et de s'inscrire avant la cohue. Excellente idée ! Nous récupérons notre sac contenant les infos pour la semaine. On tombe sur Claude dans le centre de congrès qui nous accompagne pour le lunch. Un petit diner sur la rue Connecticut, Mexicain ? peut-être, non, trop de monde... on cherche un petit resto sympatique et on trouve un deli où on peut manger des "American Steak sandwichs" avec une Sam Adams, miam ! Bon sandwich, mais quel service lent, je crois que cela a pris 1:15h avant de se faire servir (peut-être nous avaient-ils oubliés...?)
Puis on a marché dans les rues de Washington afin de faire un tour d'horizon. On a rencontré Caro et Annie qui partent magasiner et nous on continue vers le sud. Une petite sièste en après-midi pour moi et on se donne rv pour le souper. On trouve un petit resto Californien où on se partage une super bonne pizza fromages et champignons et Claude nous démontre qu'il raffole des sucreries et de la crème glacée en se commandant un super sunday (méga gros). Demain journée de repos pour moi mais Workshop toute la journée pour Maria.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire