C'est intéressant de comparer leur façon de faire étant donné que c'est le type d'organisation qui se rapproche le plus de la notre. Un des éléments que j'ai beaucoup aimé, c'est la grande place réservée à l'art. Les portes des bureaux et des laboratoires sont toutes ornées de petites photos très originales. Les cours intérieures sont également très intéressantes: l'une contient des galets recouverts d'eau avec des chaises près des fenêtres (très zen), l'autre des lapins de verre, qui s'illuminent de différentes couleurs... C'est un laboratoire tout neuf, construit en 2004. Wow !!!! toutes les commodités, on en veux un comme ça !!!
La journée c'est terminée vers 17:00h. Nous sommes par la suite allé se promener dans La Haye. Ville européenne mais visiblement plus jeune que Lyon ou Lausanne. On y voit plusieurs édifices modernes mais la ville a quand même gardé son cachet. Nous logeons près de la gare centrale et il y a un immense parc de vélos sur la grande place. J'imagine que c'est comme en Allemagne: les gens habitent la banlieue, prennent le train, mais laissent leur vélo en ville. Le matin, ils reviennent au centre-ville en train et prennent leur vélo pour se rendre au travail. Un super beau concept afin d'éviter les autos au centre-ville !
Une petite bière trappiste ? Pourquoi pas... brune presque noire, caramélisée, onctueuse. Après une telle journée, ça fait vraiment du bien...!
Puis on reprend la voiture pour se rendre (encore une fois) à l'aéroport de Schiphol... On a un avion à 21:35h sur Birmingham en Angleterre. Vol de 50 minutes, taxi et arrivée à l'hôtel vers 23:00h. Fatiguée !!!Demain on rencontre les gens du labo de Birmingham, Paul vient nous chercher à 8:00h à l'hôtel !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire