pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

16 juin 2007: Bienvenue en Nouvelle-Ecosse

Nous avons eu la chance de trouver hier un camping pas trop loin de la descente du traversier provenant de l’IPE, quelques kilomètre à l’est de Pictou. Comme nous sommes arrivés vers 9:30 ils nous ont donné un terrain et nous ont dit de payer demain. Alors ce matin en me rendant à l’entrée, le monsieur du camping me « Bah ! no charge, it’s OK, have a good trip ! ». Quel accueil des gens de Nouvelle-Écosse… Paysages grandioses, très différents de ceux de l'île du Prince Édouard. Beaucoup de connifères.

Direction l’Ile du Cap Breton où nous comptons bien voir des Écossais jouer de la cornemuse. Nous sommes passés par le village de Antigonish, cœur de la culture Écossaise. Il y avait un Ceiligh (prononcer Kélih), un genre de spectacle de musique Écossaise, dans un Pub, mais malheureusement pas de cornemuse, ni même d’Écossais en kilt…

Puis nous avons continué notre chemin et sommes arrêtés manger une bouchée dans un autre pub, dans la ville de Mabou, le guide disant que cette ville était lieu de musique et spectacles Écossais. Mais rien… c’est un beau village d’environ 20 maisons, une église et un Pub, le « Red shoe » Pub. Mais nous avons très bien mangé tout en écoutant de la musique typique écossaise.

Nous nous sommes rendu à Chéticamp, le berceau de la culture Acadienne. Ici les gens parlent français (ben, en fait Acadien !). Nous nous sommes arrêtés au Parc National de Chéticamp pour la nuit et Loic en profite pour treminer ses devoirs.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut Diane!
Te souviens-tu du bar à John Abbott College ? Il s'appelait justement le Ceileih...

Sylvie