pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

23 juin 2007: Signal Hill à St.Johns, TN

Aujourd’hui samedi, nous sommes sur le traversier pour revenir de Terre-Neuve vers la Nouvelle-Écosse. La dernière fois nous sommes partis de Nord Sydney pour nous rendre à Port-aux-Basques à la pointe sud-ouest de Terre-Neuve. Comme j’ai conduit jusqu’à la pointe Est, nous reprenons cette fois le traversier de Argentia pour revenir vers Nord Sydney, NE. La première traversée durait 6:30 h. Cette fois la traversée est de 14:00h ! C’est grand Terre-Neuve !

Quatre jours sur l’île de Terre-Neuve CE N’EST PAS ASSEZ !!! J’ai prévu trop serré ! Comme les Français (sans offense pour mes amis Français… hihihi) qui viennent au Québec et qui veulent voir, la Gaspésie, le Sagenay, Montréal, Québec et passer par les chutes du Niagara en moins d’une semaine…!

Tout ça pour vous dire que hier matin, nous nous sommes levés à Twillingate sous le brouillard et après avoir vu quelques glaciers nous avons décidé d’aller visiter St.Johns, la capitale de Terre-Neuve et Labrador. Rendus là, toujours sous le brouillard nous avons visité Signal Hill, une colline avec une tour de garde. L’effet était assez spectaculaire avec la brume sur le paysage… La tour surplombe l’entrée du port de St.Johns mais on ne voyait même pas la mer à nos pieds au bas des falaises…

Nous avons donc décidé d’aller visiter le Geo-Center (très, très intéressant) un édifice tout à côté, sous la terre, qui présentait une exposition sur les roches et leur formation, une expo sur le forage du pétrole au large de Terre-Neuve (plateforme Hibernia), une expo sur le Titanic (que Loïc a bien aimé) et un film sur le Tsunami de 2004 (impressionnant !). Lorsque nous sommes sortis, magie : le brouillard s’était levé et nous avons pu admirer le paysage. Que de beauté ! Ont s’est alors armé de courage pour faire le sentier Cap-Nord (WOW !!!!) qui passe sur les caps rocheux au bas de la tour et qui se termine par une promenade dans la ville (Attendez de voir le montage photos !). Ça nous a pris 2 heures, ouf !

Nous sommes allé également jusqu'à Cape Spear, le point le plus à l'Est de l'Amérique du Nord. J'aurais bien voulu me tremper les orteilles dans l'eau mais c'était un peu risqué...

Maintenant pendant la traversée, nous n’avons pas accès à Internet, le brouillard rend les satellites inutilisables. Les cellulaires et les téléphones payants sont hors d’usage, donc pendant que Loïc écoute un film, lit une bande dessinée ou dessine dans son livre, moi j’ai le temps d’écrire de longs brouillons de messages… et de faire des montages de films ! J’en ai préparé quatre : « Le parc des pots de fleurs et l’île du Prince Édouard », « Chéticamp et la Cabot Trail », « Le parc National de Gros-Morne, TN » et finalement « Twillingate et St.Johns ». Dès qu’ils seront disponibles sur mon site d’hébergement, je les mets sur le blog !

Et en passant, j’ai essayé sans succès de téléphoner à Christian qui était fêté chez André. J’ai entendu des bribes de messages au travers le grésillement, puis plus rien… J’ai juste entendu qu’il ne faisait pas aussi chaud que les derniers jours… Alors je te souhaite Bonne Fête mon amour ! (même si c’est lundi, je te le dis d’avance…)

Bisous !

Ajout d'un montage-photos:

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut vous deux!
Merci de nous faire réaliser comme notre pays est beau et grandiose! Je me sens vraiment comme si j'y suis avec vous!
J'ai bien hâte de voir toutes les photos et d'entendre toutes les histoires!

KP