Aujourd’hui avant de prendre la route, nous avons décidé de nous rendre à un autre endroit dans le parc de Gros-Morne afin de faire un sentier dont on nous a parlé.
Il fallait y penser car ça nous faisait faire un détour d’une heure et le sentier devait durer 1 à 2 heures… Et après nous avions prévu au moins 4 heures de route. Mais tant qu’à être à Gros-Morne, on s’est dit pourquoi pas ?
C’est un endroit rêvé pour faire du hicking, il y a des dizaines de sentiers d’une durée de 30 minutes à 5-6 jours. Nous avons choisi un sentier dans les « Tablelands » de 5 Km, assez abrupt mais qui valait le coup d’œil !!!! En tout cas, nous n'avons pas eu froid, je vous le garanti ! Il devait bien faire 20-22C et avec l'effort, on avait pas mal chaud rendu en haut, même s'il y restait de la neige !!!
Je vous prépare un petit film car mon « kodak » s’est pas mal fait allé…!
Par la suite dans une halte, nous avons rencontré un monsieur de Québec qui nous a conseillé de nous rendre à Twillingate plutôt qu’à Bonavista. Twillingate serait la « capitale mondiale des Icebergs ». Direction Twilligate donc ! Très, très longue route. Et comble de malheur, il s’est mis à pleuvoir et un brouillard épais est tombé. « De la vrai purée de pois » m’a dit Loïc ! T’as bien raison mon garçon. Pas facile de conduire dans ces conditions. En espérant que le brouillard se lève demain..!
Nous avons mangé des "fish & chips" (morue) extraordinaires à Twillingate et avons dormis dans le stationnement du restaurant sur le bord de la mer, avec une petite bière locale (pour moi) dont le nom m'échappe car l'accent du nord de Terre-Neuve est assez imbattable !
pour nous écrire:
Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire