Nous nous sommes rendu à la citadelle et enfin avons pu voir des gardes qui jouaient de la cornemuse !!! C'était très impressionnant de voir ces soldats, habillés de vêtement d'époque, (en kilt) marcher en rang, tirer du mousquet, jouer du tambour ou de la cornemuse. Les gardes des portes doivent également se tenir sans bouger pendant 1 heure (au soleil) avec une pause de deux heures. Toutefois, nous, nous pouvions être en vêtements d'été...! Les gardes de la citadelles eux sont habillés de vêtements de laine !!! Ils devaient vraiment, mais vraiment avoir chaud !
C'est une citadelle particulière en forme d'étoile, creusée dans la terre d'une colline qui surplombe le port d'Halifax.
De cette façon, elle est imprenable par les bouches à feu (canons). Elle date de 1749 et a été rénovée à travers le temps. La citadelle actuelle date de 1856 et a été lieu de garnison de l'armée Britanique jusqu'en 1906 ainsi que pendant les deux guerres mondiales. Nous avons eu le droit à une visite privée (en français on est pas mal toujours tout seuls). Il y a avait plusieurs expositions, dont une sur les armes de guerre (les gens de Balistique, vous auriez trippé pas mal !!!)
Par la suite nous sommes allé nous promener dans le port d'Halifax mais il faisait très chaud et nous étions un peu fatigués (finalement c'est pas des vacances trop trop reposantes !), alors quoi de mieux que de nous rendre au lieu de fabrication de la bière Alexander Keith et d'en prendre une bien froide ? (avec un coka cola pour garçon bien sûr).
Demain, nous passerons probablement à Peggy's Cove (il parait que c'est beau à voir) (Martin Murray, my neighbour, aren't you comming from Perggy's Cove ?), puis nous nous dirigerons vers la route d'Évengeline pour en apprendre un peu plus sur la déportation des Acadiens.
À bientôt !
Ajout d'un montage-photos:
1 commentaire:
Bonjour à vous deux. Je ne vous néglige pas, mais je manque de temps pour mettre des commentaires.
J'ai tout visionné jusqu'au 28 juin. Bravo Diane pour le beau travail que tu fais, et à Loic pour ses reportages. As-tu les yeux et la mémoire assez grands pour tout ce que tu vois. Profites en mon grand, C'est un grand cadeau que ta maman te fait, de te permettre de visiter ton pays.
Nous on est allé à Alma, pour Duke Squade. Un petit voyage éclair, amusant. Aussi on a commencé la construction de notre maison. Donc on est occupé...
Continue, on te suis. On vous aime XXX
Publier un commentaire