1er arrêt: Le Canyon Ouimet qui se trouve une vingtaine de Km avant d'arriver à Thunder Bay (sauf qu'il y a environ 15 Km dans le bois à faire avant d'arriver). Très beau panorama. Ça nous a fait du bien de se dégourdir un peu. Il y a là une légende Amérindienne qui parle d'un géant qui aurait été transformé en pierre.
2ème arrêt: La plus grande mine d'améthystes en Amérique du Nord. Encore sur le chemin vers Thunder Bay. Nous avons pu y voir la mine à ciel ouvert et même chercher nous même des améthystes. Nous en avons donc fait une bonne petite provision.
3ème arrêt: Le monument érigé en mémoire de Terry Fox. Quel courage. J'ai raconté l'histoire à Loïc et ça l'a beaucoup intéressé. Pour ma part, ça m'a donné le goût de revoir le film. C'est en 1982, après presque qu'un an que Terry a dû abandonner sa "marche de l'espoir". Il s'est arrêté dans le bout de Thunder Bay après avoir marché de St.Johns, Terre-Neuve, sans pouvoir revenir jusqu'à chez lui dans le bout de Vancouver. Pour Loïc, il était impressionnant de s'imaginer marcher la distance que nous avons fait en voiture depuis l'Est du Canada... C'était assez concret...
À Thunder Bay, nous avons visité le Fort William où nous en avons appris un peu sur la vie des colons en 1815. La traite avec les amérindiens et le transport des denrées vers Montréal et vers Edmonton (en canots !!! dans les grands Lacs et les autres cours d'eau). Nous sommes arrivés 1/2 heure avant la fermeture, donc ils nous ont laissé visiter gratuitement. C'était une super belle journée.
Avec tous ces arrêts, j'ai dû me rattraper et conduire jusqu'à 2 heures du matin pour me rendre à Winnipeg... OUF! Mais nous avons gagné une heure en changeant de fuseau.
Demain le Manitoba.
Et maintenant un petit reportage de notre Reporter:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire