pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

16 juillet 2007: L'Alberta et ses valées de dinosaures


Bon, je commence à recevoir pas mal de courriels de gens qui s'inquiète de mon silence... Au moins je sais que vous penser à moi et que vous me lisez ! C'est que les connections internet sont très difficiles à trouver dans l'Ouest(et très faibles, donc j'ai un mal fou à télécharger mes photos) , mais bon je vais essayer de me rattraper aujourd'hui en postant les messages que j'ai écris entre-temps...

Ce matin nous sommes retournés près de 150 millions d'années en arrière... La vallée de Drumheller et le Parc Provincial "Dinosaur" de l'Alberta nous ont emballé ! Jamais je n'aurais crû voir des paysages semblables au Canada. On aurait dit qu’on avait fait un bond dans le temps...

Premier arrêt, la vallée de Drumheller qu'il ne faut absolument pas manquer avec ses paysages stratifiés impressionnants. Nous avons visité le musée de Tyrell, source intarissable d'ossements, de reconstitution de squelettes de dinosaures et de mammifères anciens. C'est un très très beau musée. On aurait pu y passer facilement toute la journée.

En descendant vers le sud dans la vallée, nous croisons l’attraction : The Hoodoos. Des formations rocheuses en forme de champignons, impressionnantes…! Ça va être difficile de choisir une photo parmi toutes celles que l’on a prises (Christian s’est acheté un nouvel appareil juste avant de partir et il a le happy trigger!), mais Loïc vous a préparé un petit reportage…



On continue notre route, en pensant visiter une mine de charbon (la Atlas Coal mine) qui a été une des mines les plus productives en Amérique du nord, mais malheureusement nous ne pouvions en visiter l’intérieur et comme nous voulions aller visiter le parc National de Dinosaures, on continue notre chemin, sans manquer de prendre une petite photo des gars sur un panneau de mineurs.

On arrive au « Dinosaur Parc » en fin d’après-midi. Finalement c’est pas mal loin, mais le premier coup d’œil en vaut la peine, on dirait qu’on est au Grand Canyon (quoique je ne l’ai jamais vu), le paysage est grandiose, et la vallée est magnifique mais les photos ne rendent pas l'effet réel. Sous près de 35C et un soleil de plomb, on dirait qu’on est dans le désert. On aperçoit même des cactus !! On décide de prendre une petite pause à l’intérieur en visitant le musée et en regardant un petit film (à l’air climatisé, j’avoue que c’est bienvenu !).

De retour au Lodge, on se casse la tête un peu pour figurer comment on va faire pour paqueter les bagages (et les enfants), mais on est trop fatigué! Ça sera pour demain matin.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Wow. Ca c'est un paysage etrange!

Anonyme a dit...

Wow! Ca c'est un paysage etrange! Greg