pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

3 juillet 2007: Bas du Fleuve

Nous sommes partis de Mont-Joli et nous sommes arrêtés pour une petite pose chez Capitaine Homard à Sainte-Flavie (internet gratuit…). Ça m’a rappelé un bon repas avec Karine, tu te rappelles ? Autre arrêt à Pointe-au-Père pour la visite du phare et du musée relatant l’histoire du naufrage de l’Empress of Ireland (toutes ces histoires de naufrages ne nous ont quand même pas empêchés de prendre des traversiers et des bateaux à multiples reprises durant notre périple ...) J’avais déjà visité mais c’est toujours intéressant et mon coco a bien aimé. Il a même participé à une atelier de plongée (simulée) en scaphandre...

Puis nous nous sommes dirigés vers le parc du Bic (tellement beau, qu’il faut que je m’y arrête à chaque fois). Sur notre chemin, évidement, il ne faut pas manquer l’Auberge du Mange-Grenouille, mais malheureusement, ils ne servent que les repas du soir et non du midi. Dommage. Mais ça nous a permis de (re)visiter la petite boutique charmante et les beaux jardins près de l’Auberge. Autre arrêt obligé au Bic, la boulangerie « les Folles Farines » où nous avons fait le plein de croissants, pain au chocolat et petites pizzas succulentes.

Nous avons donc lunché dans le parc du Bic, devant la beauté des iles du parc. Nous avons pu observer le parc également à partir du belvédère (où j’ai malheureusement oublié mon appareil photo dans l’auto !!! Mais j’ai demandé à des gens charmants de m’envoyer quelques photos qu’ils ont pris à partir de ce point de vue…)

Puis direction Rivière-du-Loup où nous avons pris le traversier pour St-Siméon. De Saint Siméon, nous avons traversé le Fjord du Saguenay (quelle beauté! Ça parait que ça déjà été près des côtes de Terre-Neuve) vers Tadoussac où je comptais me rendre dans un camping aux Bergeronnes (Paradis Marin, d’où on peut voir des baleines à partir du rivage, conseil de Martine B) mais malheureusement je ne l’ai pas trouvé. Comme il était tard, on a donc dormis dans un stationnement dans le coin de Grandes Bergeronnes. On trouvera le camping demain, car on y compte bien faire du kayak de mer…

Aucun commentaire: