Nous sommes partis de Eastend ne sachant pas si nous traverserions directement en Alberta, mais tant qu’à être dans le coin on décide de faire le détour par le parc de Cypress Hills. Il parait qu’il y a un Fort (!! sérieusement je commence à aimer ça !!). Mais on est arrivé par la mauvaise entrée, il faut faire un détour d’une heure pour y arriver… Qu’est-ce qu’on fait ? On aimerait bien passer en Alberta aujourd’hui, cette visite va bien nous rallonger d’au moins 3 heures. Dilemme…Bon, c’est décidé, on y va quand même !
Quelle bonne idée !!! c’est notre jour de chance : Les gens de l’accueil au parc, parlent Français (nous aurons donc une petite visite privée), mais la meilleure est la suivante : Comme nous sommes dans un des parcs de « Parcs Canada » on nous informe que si nous voulons visiter d’autres parcs, on peux se procurer une passe familiale d’une durée d’un an pour les sites historiques et les entrées de parcs…! Depuis que j’ai commencé mon voyage, nous avons visité au moins 10 parcs, si ce n'est pas plus !!! (Cabot Trail, Louibourg, Forteresse de Halifax, Port Royal, Fort Anne, etc…) et évidemment, d’autres parcs sont dans notre planning (Jasper, Banff, etc…). Personne ne m’a offert cette passe. C’est un peu cher maintenant, car j’ai déjà au moins dépensé le montant de la passe en entrées de parcs. Toutefois, l’employée de Fort Walsh trouvant inacceptable que je n’ai pas été informée de ce privilège m’offre gracieusement une passe!!! Vous pouvez être certain que je vais écrire à Parcs Canada, surtout pour mentionner la courtoisie des employés de Fort Walsh. Merci, grâce à vous, nous avons eu une très bonne visite et avons passé une très belle journée !
À Fort Walsh nous avons appris que c’est là que la Police Montée (Maintenant la GRC) a été créée. Suite à un conflit entre des Amérindiens de la région accusés à tors par des chasseurs Américains d’avoir volé des chevaux (nous avons vu le site du massacre des Indiens des collines de Cyprès), une police spéciale a été créée en 1873 (ou à peu près) afin de protéger les intérêts des habitants d’ici. Ce fût très intéressant et de plus nous avons pu marcher et rouler dans les prairies autrefois habitées par les Buffalos. Nous avons pu admirer un paysage très riche (j’ai pu admirer beaucoup d’espèces de plantes), foisonnant d’animaux sauvages (lièvres, dindes, chevreuils, oiseaux, petits rongeurs, etc….). Le Sud Ouest de la Saskatchewan est rempli de surprises et de beauté cachée. À ne pas manquer si vous passez par là. Comme le disait notre guide, lorsqu'on est à Calgary et qu'on voit les Rocheuses, on sait qu'il y a quelque chose de beau à voir par là... En Saskatchewan, il faut se forcer un peu pour en découvrir les richesses...
Nous avons ensuite passé en Alberta et trouvé un camping près de Taber. Il y avait une belle rivière avec un courant qui a fait la joie de mon garçon ! Dans les prairies, il y a des vaches partout, et même de l’autre côté de la rivière, elles venaient nous faire des petits bonjours !
pour nous écrire:
Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire