pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

24 juillet 2007: Victoria et les Butchart Gardens

Journée bien remplie (on se reprend pour hier). Visite de la ville de Victoria avec son port maritime superbe et ses beaux bâtiments. On décide d’aller visiter le musée de cire. Très intéressant, ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un musée de cire (Le Royal London Wax Museum). Loïc et moi on passe par-dessus la galerie des horreurs (pas pour nous merci !), mais Christian, Ève et Simon ont bien aimé cette partie. Finalement les enfants en sont sortis emballés.

Le musée de miniatures : Wow ! des reconstitutions de villes, différentes époques (guerres mondiales et civiles, villes européennes et canadiennes), les multiples détails de la vie quotidienne des maisons de poupées, le monde féérique (fées, nains, Gulliver, etc). Tout le monde a beaucoup aimé ! Les gars ont surtout appréciés les guerres avec leurs soldats, Ève et moi on a trippé sur les maisons de poupées…

Boutchart Gardens : À ne pas manquer absolument !!! Que de beauté pour les yeux. En plus on était à la plus belle période du jardin. Ce jardin de plus de 100 ans est composé entre autres des « Sunken gardens » un arrangement floral conçu dans une ancienne carrière de chaux. Un plaisir pour les yeux. On a pu également visiter une roserai incroyable (avec la petite brise, l’odeur était exquise) avec des dizaines (sinon des centaines) de variétés de roses de toutes les couleurs. Le jardin japonais, si calme et ombragé, avec de la mousse et des petits cours d’eau était très reposant (même si j’ai dû courir pour trouver des toilettes à Loïc…) et le jardin Italien, éclatant de couleurs. On aurait pu facilement y passer la journée mais nous devions malheureusement aller reprendre le traversier car Christian et les enfants reprennent l’avion demain matin de Vancouver (Snif, snif…).
La traversée est agréable avec le passage du bateau entre les « Gulf
Islands » et le soleil qui commence à descendre. Il fait plus chaud qu’hier sur le pont. Direction le Hilton de l’aéroport que j’ai pu obtenir grâce à mon beau-frère Dominic (merci merci !). Nous avons tout le confort possible. Mais il est rendu 21 :00 et nous n’avons pas encore soupé. On décider d’aller manger à Vancouver pour tenter de voir la ville un peu avant que mes invités ne reparte mais quelle galère ! Impossible de trouver un restaurant à cette heure là. Comme on ne connaît pas la ville, on se promène mais on n’est pas dans le bon quartier… Finalement on tombe par hasard dans une autre partie de la ville, plus animée où on trouve finalement un bon restaurant. On est fatigués et affamés. Que ça fait du bien ! Retour à l’hôtel et hop au dodo ! Il faut se lever tôt demain pour tout préparer. Le vol est à 8 :45 !

Aucun commentaire: