pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

23 juillet 2007: Hell's Gates et la traversée de l'ile de Vancouver

Ce matin on range la tente et tout le campement sous la pluie (ouach…!) mais on a quand même bien dormi, le camping était pratiquement vide c’était très tranquille. Direction « les portes de l’enfer » (Hell’S Gates), le passage le plus étroit de la rivière Fraser où on prend un téléphérique qui nous permet de passer de l’autre côté de la rive. À cet endroit, la rivière est furieuse et très profonde (164 pieds). Il est difficile d’imaginer que des explorateurs comme Simon Fraser ont pu y passer en simple canot…! On ne voudrait surtout pas tomber là-dedans…!


On fait une razzia dans un magasin de bonbons et on visite une petite exposition qui nous permet d’en savoir plus sur la migration des saumons, la construction du chemin de fer (CP) par les chinois, l’éboulement au début des années 1900 qui a rendu cet endroit si étroit et qui a empêché les saumons d’aller frayer (ce qui a décimé la population de saumons rouge, ou sockeye, pour plusieurs années; celle-ci ne s’en ai pas remise encore).

Visite du site historique du Fort Langley, près de Vancouver. Reconstitution d’un fort où on peut visiter un magasin de traite des fourrures, une forge, des bâtiments anciens et la maison où a eu lieu la déclaration de la naissance de la Colombie Britannique. Car suite à la ruée vers l’or, plusieurs américains sont venus s’installer dans le coin et l’Angleterre a déclaré que cette partie de territoire appartenait au Canada.

Par la suite on se dirige vers le traversier de Tsawwassen. Nous avons réservé un camping sur l’Ile de Vancouver, près de Victoria mais la route est plus longue que prévue. Nous avons un peu mal planifié nos affaires, car avec la traversée d’une heure et demi et le fait que nous sommes arrivé trop juste pour la traversée de 18 heures, nous sommes arrivés sur l’Ile vers 21 :30h, le temps de manger et de se rendre au camping, on a finalement pas pu profiter du camping et de sa piscine… On aurait dû prendre au moins 2 jours sur l’île (avis à ceux qui se prennent des vacances dans le coin).

Aucun commentaire: