pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

19 juillet 2007: Les parcs Nationnaux Banff et Jasper

(Bon je sais, je sais... je vous ai négligé un peu ces derniers temps... mais voilà, je me reprend...)
On repart de Banff pour essayer de se trouver un camping entre Lac Louise et Jasper, près du parc des Glaciers. Pas de chance, tous les campings dans cette région du parc sont avec toilette sèche et pas de douche (ça regarde mal pour Ève…).
On se dit qu’on visitera les parcs (Banff et Jasper) et qu’on trouvera bien quelque chose. C’est ça l’aventure ! On décide de prendre la route de la « Bow Valley » qui est semble-t-il plus belle que l’autoroute. Un petit rassemblement de voitures, on ralenti et on aperçoit sur le bord de la route un gros Wapiti (Elk en anglais) qui broute tranquillement et qui ne s’occupe nullement des voitures et de tous ces touristes qui le regarde manger.

Effectivement la route est belle, le ciel est dégagé et l’on veux s’arrêter à chaque tournant pour prendre des photos des paysages qui nous semblent plus beaux les uns que les autres.
On s’arrête pour se dégourdir et faire un petit sentier qui nous mène au Lac Peyto (prononcer pi-to) qui plonge au bas de la vallée et qui est d’une couleur bleue hallucinante.
La végétation dans le sentier y est également abondante et variée.
On prend un million de photos, tellement que les enfants passent leur temps à dire « Ah! Pas encore des photos !!! » mais on les force un peu car on veux absolument ramener des souvenirs de ces endroits inoubliables.

Plus loin on arrive à un arrêt obligatoire au début du parc de Jasper : La vallée des glaciers. On s’embraque dans un tour qui nous amène à l’aide d’un gros véhicule d’explorateur sur le glacier Athabaska. Les enfants sont excités comme des puces (surtout Loic qui saute un peu partout !) Les véhicules sont équipés de 6 pneus de près de 2 mètres de diamètre (des Méga-Big de Michelin pour ton information maman) et peuvent aller à une vitesse maximale de 18 Km/h ! Rendu en haut, on peut marcher sur le glacier et même boire de l’eau qui s’en écoule. On nous raconte même que si on en boit on se réveillera plus jeune de 10 ans demain matin ! Nous, les adultes, on est contents, mais Ève : « Ben là c’est pas juste ça, je vais avoir 2 ans...! » Simon et Loïc : « Ben c’est mieux que nous autres, on va être morts !!!! ».

Aucun commentaire: