pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

25 juillet 2007: On est tristes car notre visite est partie...

Ce matin, Christian et les enfants sont repartis à Montréal... On est un peu moroses... Ça fait bizarre de se retouver seuls, on s'ennuie ! Je profite de la matinée pour mettre mon site un peu plus à jour, mais comme il fait beau on décide d’aller se baigner dans la piscine de l’hôtel qui est sur le 5ème étage. Crème, crème, il fait soleil ! Puis un petit tour dans le bain tourbillon et on doit quitter l’hôtel.

On décide d’aller visiter la conserverie Gulf of Georgia, un site National Historique (gratuit grâce à ma carte) à l’embouchure de la rivière Fraser tout près de Vancouver.


On apprend comment les employés chinois qui travaillaient à la construction du chemin de fer (qui était maintenant terminé) ont été relocalisés comme employés de la conserverie, de même que leurs femmes au début du 20ème siècle. Il y avait à l’époque 15 conserveries monstres qui produisaient des milliers et des milliers de boites de saumon en conserve, pour exportation dans le monde entier. Beaucoup de saumons remontaient frayer dans la rivière Fraser et ils passaient tous par cette embouchure, toutefois une richesse s’épuise à un moment donné… À ce site on nous parle également des différents types de pêche et des différents poissons pêchés mis à part le saumon (flétan, hareng, etc…)

Ensuite on se promène dans Vancouver (une très grosse ville finalement) et on s’arrête au parc Stanley (superbe, à ne pas manquer lors d’une visite à Vancouver !). C'est un très grand parc, avec vue sur le port de Vancouver, des totems, des jeux d'eau, des sentiers. On y passe le reste de la journée et Loïc s’amuse comme un petit fou dans les jeux d’eau.



On se pose encore la question à savoir si on repasse sur l’ile de Vancouver pour aller visiter les îles (Vancouver et Iles Gulf). Je ne suis pas certaine, mais je crois que je vais me procurer une passe de ferry valide pour toutes les traversées pour une durée de 4 jours. On verra... Pour l'instant, on cherche un camping et on a de la misère à en trouver un.

Finalement on en trouve un à Capilano (une réserve indienne). Le pire camping à date dans notre voyage : À mon arrivée, je croyais même m'être trompé et arriver chez un concessionnaire de VR. Tous cordés comme des sardines, même pas de place pour déployer mon auvant, et en plus, juste à côté de l'autoroute... Mais on a pas beaucoup de choix, il reste 3 places et il est passé 21:00 h. À 37$ le camping, je suis pas mal déçue. On ne dort pas super bien, beaucoup de bruit à cause de l'autoroute. (Dans des situations comme ça, on s'ennuie encore plus de chez nous et de nos proches...!)

Aucun commentaire: