pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

1er juillet 2007: Fête du Canada au Nouveau Brunswick

Aujourd’hui, fête du Canada, nous avons roulé de Saint-John, NB, où nous avions dormi dans le stationnement du traversier (nous sommes arrivé de la Nouvelle-Écosse vers minuit), jusqu’à la Baie des chaleurs. Avant de partir nous avons fait un petit détour par la tour Martello de Saint-Johns, une tour de garde typique des colonies Britanniques.

Sur le chemin nous nous sommes arrêtés dans des petits villages ainsi qu’à Fredericton où nous avons pu voir plusieurs fêtes et parades à l’occasion de la fête du Canada. (La semaine dernière nous étions à Louisbourg pour la fête de la Saint-Jean, ce qui était, avouez, très approprié…) À Fredericton, nous avons visité un petit musée sur l’histoire de la ville et également le quartier des garnisons. Mon Loïc ne se lasse pas de visiter les casernes de soldats…

Entre Fredericton et Miramichi, nous sommes passé dans le pays des bucherons alors quoi de mieux que de visiter un petit village-musée relatant l’industrie et la vie des bucherons du coin.

Puis nous avons roulé sous la pluie et avons décidé de se payer un petit luxe. Nous avons trouvé une auberge fort sympathique dans le coin de Bathurst (à Sainte-Louise plus précisément). Un must pour qui aime la nature et la beauté. Jocelyn et Rosella nous ont accueillis avec chaleur et gentillesse. Une superbe auberge entourée de fleurs, de vignes et d’arbres fruitiers, une chambre très coquette et confortable, un déjeuner excellent. Nous avons même eu droit à un bain tourbillon extérieur. Nous avons tout simplement adoré ! Ça fait quand même du bien de dormir dans un vrai lit après plus de trois semaines…

Demain on passe au Québec ! J’ai finalement décidé que faire un petit croche par le fjord du Saguenay (que j’avoue n’avoir jamais vu…!)

Aucun commentaire: