pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

13 août 2007: Deawood: La ville de Calamity Jane !

Ahhh! j'ai manqué la fête de mon cousin Michel (hier) !!! On est comme des frères-soeurs car on est nés à 6 jours de différence... Bonne fête en retard Michel ! xx

Ce matin, les garçons ont joué dans la piscine puis nous sommes tous partis, les Français et nous, vers la découverte de Deadwood. Frédérique et Arnaud, fans de séries télé, m'ont vanté la série "Deadwood" qui traite de la vie à Deadwood vers la fin des années 1800. On y parle entre autre de Calamity Jane qui y est morte. Sa tombe se trouve au cimetière de Deadwood. De plus Loic qui écoute des DVDs, a celui de Luky Luke avec Calamity Jane, et qui se passe évidemment à... Deadwood !

Premier arrêt une mine d'or. On peut même faire du "gold panning" afin de trouver des pépites. Un peu attrape-touriste mais bon, les enfants (et les grands) ont bien aimé.

Puis on va manger à Deadwood, en face du Saloon #10 dans un resto avec musique country. Le saloon #10 est le lieu où Wild Bill Hickok (très connu dans la région) a été assassiné. Calamity Jane a demandé d'être enterrée près de lui... Il faut vraiment que je me procure cette série...! Notre reporter était accompagné de son copain Adrien pour l'occasion:

On a évidemment fait un tour au cimetière de Deadwood où l'on a vu les tombes de Bill et de Calamity Jane, mais il faisait tellement chaud que la visite s'est terminée rapidement.

Par la suite, nos amis allant vers le sud et nous vers l'est, on a eu droit à des adieux déchirants de la part des garçons. Il faudra vraiment garder contact. On promet aux garçons qu'ils pourront s'envoyer des mails... Bonne fin de voyage à vous !!!

On se dirige ensuite vers les Badlands mais sur la route, je suis intriguée par des dizaines et des dizaines de pancartes annonçant "Wall Drug" situé à Wall, juste avant d'entrer dans le parc national des Badlands. On s'y arrête pour apprendre que c'est une pharmacie qui date de 1931 et qui s'est agrandie au fils des années pour devenir la plus grande pharmacie au monde (!!). Vers 1937, les propriétaires de cette pharmacie ont décidé d'offrir aux passants de la "Free ice water" (qui est encore annoncée sur les pancartes de nos jours) ce qui fit leur popularité... Et dans les Badlands, il faisait aujourd'hui 104F (soit près de 40C je crois), alors c'est très apprécié (vous pouvez en apprendre un peu plus sur Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Wall_Drug).

Depuis ce jour, cette pharmacie s'est transformée en centre d'achats géant, offrant de tout pour tous. Allant des produits pharmaceutiques, aux pierres précieuses, aux objets touristiques (T-shirt, etc), de la crème glacée, un musée, des selles de chevaux, une ville du far-west, name-it !!! Il y a même depuis peu, une cour arrière avec des jeux d'eau pour les enfants, des animaux empaillés, un T-rex animé, des photos historiques... on pourrait facilement y passer la journée !


Je vous ai préparé des petits films...







(Entre Deadwood et Rapid city, nous sommes passés par Sturgis. Le rally annuel des "bikers" y avait lieu cette année du 6 au 12 août... voilà pourquoi nous avons rencontrés dernièrement sur notre route des centaines et des centaines de motards en vacances... Je me disait qu'ils aimaient bien le camping et le plein air ceux-là ! En tout cas, pour ceux qui aiment les motos, vous auriez été bien servi !!! Il faut dire que le paysage est spectaculaire et que ça doit être bien de faire cette route en moto...)

Aucun commentaire: