pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

21 août 2007: Kingston et les Mille-îles

On se rapproche....











Voilà ce qu'avait l'air notre petite cabine. On part pour Kingston. Sur notre chemin on visite un site national historique (gratuit avec ma carte), la Villa Bellevue. C'est une belle maison de style Italien. Dans cette maison a habité Sir John A. MacDonald, un des pères de la confédération et le premier à occuper le poste de Premier ministre au Canada. M. MacDonald a été à ce poste pendant 19 ans ! C'est lui que l'on voit sur nos billets de 10$.





Puis nous allons visiter le Fort Henry. Encore un fort militaire, mais c'est toujours aussi intéressant de voir les barraques de soldats, les quartiers des officiers, les prisons et les canons. Installé dans une position stratégique dans le lac ontario, tout près du St-Laurent, c'est un fort très bien entretenu et entouré de 4 tours martello (nous avions visité une tour martello à Moncton, et à ma surprise, Loic se souvenait bien du nom). La mascotte du fort, une chèvre, nous à fait une petite visite et nous avons eu droit à un petit air de cornemuse qui nous a rappelé nos visite de citadelles de l'Est.

Finalement, nous nous dirigeons vers le chalet de mon oncle Réjean et ma tante Pauline (à l'Orignal en Ontario) , qui étaient ben ben contents que l'on décide de passer la nuit. Réjean voulait que je lui montre comment faire un blog. Il était (ainsi que ma mère) mon plus grand Fan. Il a suivi mon voyage sur le blog et m'envoyait régulièrement des messages.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce chalet est le chalet de mon enfance. Chaque fin de semaine, nous retrouvions la famille Séguin. Mes grand-parents y avaient un chalet de même que mon oncle. Mes parent avaient installé une petite roulotte à l'arrière et on étaient souvent une quinzaine de cousins-cousines du même âge à se retrouver les fins de semaines. On allait se baigner au lac ou on passaient une partie de la journée dans le bois en arrière. On faisait des méga feux de camps et des fois on dormaient tous à la belle étoile autour du feu.

Reynald et Lucille sont venus faire un tour (et voir ma porte de camion) et on a jasé du voyage et de leur prochain voyage en Floride. Ce fût une belle soirée.

Aucun commentaire: