pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

17 août 2007: 4 états dans la même journée... (Chicago)

Nous sommes donc allés visiter la Spook Cave comme vous l’a expliqué notre reporter. La visite durait environ 45 minutes et se passait en bateau sur la rivière qui passe dans la grotte. À certains endroits nous devions nous baisser la tête presque entre les jambes afin de passer. Claustrophobes s’abstenir ! Ça c’était une grotte vraiment humide. Le guide nous a raconté l’histoire de Old Joe qui, un jour, n’est jamais revenu de la grotte… On n’a retrouvé que sa casquette. OOOOOUUUUUUHHHHHH !!!! Terrifiant…

Puis nous avons passé de l’Iowa au Wisconsin par la petite ville de « Prairie du chien » en passant sur un pont qui traverse le Mississipi. Il y avait un bateau à aubes mais il nous était difficile de le prendre en photo en conduisant sur le pont (!). Je me suis arrêté dans un centre touristique pour savoir l’origine du nom de la ville ainsi que sa prononciation locale. Ici, les gens prononcent « Prairie-dechine » (accent anglais). Fondée en 1673 par Marquette et Joliet, les premiers Européens à voir la rivière Mississipi, elle a été nommée en l’honneur d’un chef Indien Fox du nom de « Prairie du chien ». Lieu neutre de rendez-vous entre les Indiens et les Européens pour le troc de marchandises (fourrures contre armes et autres biens), la ville tomba peu à peu aux mains des Britanniques, puis à celles des Américains.

On continue notre route et on passe en Illinois, pour se diriger vers Chicago. J’ai oublié qu’on était vendredi… On arrive en banlieue de Chicago vers 17 h… On est encore à 60 Km et c’est bouché par le trafic ! Je fais environ 2 Km en ½ heure !!! Bon, je vois une pancarte annonçant le train de banlieue. On s’arrête ici, et on se stationne pour 2$. On trouve comment les guichets fonctionnent et quel train prendre, et hop nous voilà partis pour le centre-ville de Chicago. Loic trouve ça pas mal cool de prendre le train qui va sous la terre et dans les airs... Par contre ça nous prends 45 minutes et on arrive vers 19h et pratiquement tout est fermé ! Un vendredi soir !!! Bon je comprends pourquoi les Américains aiment Montréal…

On fini par se trouver un petit resto puis on se dirige vers la « Michigan Street ». Bon, là il y a de l’action. On trouve un parc où il y a un concert gratuit, des sculptures extraordinaires, la ville en arrière plan est illuminée; c’est très, très beau. Une des sculptures est une espèce de boule lisse en miroir, relevée au milieu (on peut y passer) qui reflète les édifices illuminés. Loïc trouve que ça ressemble à un cerveau d’extra-terrestre.

Une autre sculpture encore est formée de deux immenses monolithes faits en briques de verre. De l’eau coule sur les parois et des projections de visages y sont projetées… C’est magnifique.

On revient (très tard, et je me demande bien ce que je fais dans le métro de Chicago à 22h le soir avec un enfant…) finalement sans encombre et on doit repasser par la ville (mais sur l’autoroute) en voiture. Heureusement qu’il y a moins de trafic, mais c’est quand même un peu bouchonné… Ce soir, on dort dans un stationnement de Wal-Mart en Indiana, pas vraiment d’autres options.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ouais, ça commence à sentir la fin quand on se promène dans le métro la nuit et qu'on campe au WAL_Mart.
On a bien hâte de voir les résultats d'un si beau voyage, même si on a pu en découvrir de belles bribes en cours de route...

À bientôt et vous savez que le camping est toujours ouvert au REPAU DES SÉGUIN.

MONONQUE RÉJEAN