J’apprends que leurs vignes sont situées au centre de l’état de Washington (probablement dans l’Okanagan Valley) mais que leur production est faite ici dans Spokane Valley. Je goûte leur sélection et Loïc regarde les prix de chaque bouteille que je goûte. Me demande si je l’aime. Une de leur bouteille est un produit local. C'est-à-dire que c’est un vin apéritif, un peu sucré avec un soupçon de jus de « Huckleberry », une baie qui pousse dans cette région et qui ressemble au bleuet. C’est très rafraichissant. Alors il insiste pour m’en offrir une bouteille avec son argent de poche (que je lui donne chaque semaine pour qu’il puisse s’acheter des souvenirs, mais j’avais remarqué que depuis quelques temps il accumulait). Je suis très, très contente et lui se sent très important de pouvoir m’acheter une bouteille de vin et de me faire tant plaisir (ça c’est mon deuxième cadeau). Je fais provision également de quelques bouteilles de la sélection et la dame qui apprend que c’est ma fête et qui trouve Loïc « so sweet » m’en offre une également. Je suis très gâtée !
Ensuite on fait de la route (on ne s’en sort pas !) et on traverse en Idaho. Sur notre route on voit une pancarte indiquant qu’à Wallace, on peut aller visiter une mine. Yé ! on va se dégourdir les jambes et on fait une petite visite de cette ville où a été tourné le film « Dante’s Peak ». On entre dans la mine et le mineur nous fait des démonstrations avec des machines qui font un bruit infernal. Dans cette mine qui n’est plus exploitée, on pouvait trouver de l’argent, du cuivre, du plomb et de l’or. Il fait frais à l’intérieur, environ 10C. (je vais vous ajouter un petit film bientôt)
Puis on passe au Montana, où on perd une heure de notre journée. On est maintenant à 2 heures de décalage avec Montréal. On s'arrête de temps en temps pour prendre des photos et dans une halte on observe un pic-bois (j'aurais besoin de l'avis d'expert, mais je crois que c'est un pic chevelu ?).
On roule jusqu’à Missoula et je décrète que ce soir je ne fais pas de souper. On se paye donc un petit resto (un bon steak !) et on se trouve un petit Inn. On va acheter un gâteau et des chandelles. Loïc veut le décorer lui-même et m’offre le choix : des petites figurines de Bionicle, des soldats ou des chevaliers… J’opte pour les chevaliers (ça c’est mon troisième cadeau). Je mets la bouteille qu’il m’a offerte au frais et il m’accompagne avec un verre de jus.
1 commentaire:
Bravo Loïc, je t'accorde un A+ pour ta gentillesse... Comme tu es le seul qui est près de ta maman pour sa fête tu as su la fêter en grand!!! Merci au nom de tous ceux et celles qui auraient voulu lui faire un gros bisou pour sa fête.
J'ai beaucoup aimé les décorations sur le gâteau... Il avait l'air succulent.
Mononque Réjean
Publier un commentaire