pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

2 août 2007: La chaude Valée de l'Okanagan

Nous sommes donc dans un désert et il fait chaud. Toutefois, c’est une chaleur sèche (pas comme chez nous) et c’est très agréable à l’ombre. Lorsqu’on sort sous le soleil, on sent un vent chaud et constant qui nous entoure. La route est agréable (c’est sûr qu’avec l’air climatisé dans le véhicule on ne se plaindra pas…) et on roule vers le nord en écoutant du Cat Stevens et du Pierre Lapointe ou même le poste radio local qui nous joue du Country.

La route suit une petite rivière et on s’arrête de temps en temps pour prendre quelques photos. Il y a beaucoup de culture de fruits (pommes, abricots, poires, etc…) dont les champs semblent arrosés en permanence. On s’arrête dans un parc longeant une petite rivière pour dîner et on en profite pour faire une petite baignade dans une piscine municipale, ça fait vraiment du bien… Le paysage est magnifique en arrière plan.

On retraverse au Canada, l’attente n’est pas trop longue aux douanes. Lorsqu’on traverse au Canada, il y a toujours une petite pancarte ANGLAIS-FRANÇAIS. Je prends mon air innocent et demande au douanier : « Vous parlez français ? » Il me regarde un peu penaud et baragouine quelques mots. Je prends alors le pire accent possible pour parler en anglais et il me fait passer en 2 secondes… hihihi !

Le Paysage se continue au Canada et on y voit de plus en plus de vignobles. On s’arrête à Ossoyos, et on tombe sur un parc d’amusement. On y va ! Loïc veux refaire les « bumper boats » et essayer le Bungee-tree, mais il se décourage à la dernière minute. On va faire un peu de Go-Kart. Comme on s’est bien amusés, je dis à Loïc que demain, c’est à mon tour…! On ira visiter quelques vignobles.

Sur la route, les kiosques de fruits se succèdent. On s’arrête pour faire provision d’abricots, de concombres et de maïs sucré. Ce soir on se fait une épluchette !!!On se trouve un camping de justesse (dernier site disponible) près de Oliver la capitale Nationale des vignobles. Hummmm ! J’ai déjà hâte à demain !

Aucun commentaire: