pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

7 août 2007: La vieille prison du Montana

Après s'être bien reposé et avoir fait la grasse matinée, nous partons pour se rendre le plus près possible du parc de Yellowstone. Nous comptons nous arrêter dans le bout de Bozeman.

Sur la route les paysages changent passant des montagnes pleines de sapins à des montagnes de plus en plus désertiques. Certains coins sont plus plats (ça ressemble au sud des prairies, un peu valloneux) puis les montagnes reprennent possession du paysage. Le parc Yellowstone étant situé dans les Rocheuses Américaines, j'imagine qu'on va prendre de l'altitude demain...
Nous nous arrêtons pour visiter une ancienne prison du Montana. Une petite visite qui nous permet de nous dégourdir les jambes un peu après quelques heures de route. Il y a une allée qui me fait penser au 1701 Parthenais...


Nous voyons les anciennes cellules, les parloirs, les salles de bain, le "trou" (on aimerait pas être enfermé là-dedans). Puis on continue notre route en on atteint finalement Bozeman. On trouve un beau camping KOA (je commence à être une habituée). Les douches sont propres et la piscine est chauffée. Ce qui permet à Loic de se baigner le soir à la lumière diffuse de la piscine, pendant que je met mon site à jour.

Demain on se rend dans le parc de Yogi l'ours (pour les plus vieux d'entres vous) que Loic ne connait pas. Le parc de Yellowstone. J'ai vraiment hâte de voir ça. Il parait qu'il y a des geysers, des souces chaudes, un canyon... Can't wait !!!!!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Fameux voyageurs,
Vous êtes un peu loin mais je vous rappelle que nous préparons le tournoi annuel de golf SÉGUIN-LÉGER pour samedi... On parlera certainement de vous ce jour là...

Je vois que vous êtes vraiment aux States puisque tu termine avec "Can't wait"... tu deviens une vraie voyageuse qui s'adapte au pays qu'elle visite. Ah Ah.

Mononque Réjean qui vous envie.