pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

19 août 2007: Passage au Canada et les chutes du Niagara

Nous passons les douanes à Detroit pour entrer à Windsor en Ontario. Dimanche 11h, facile, ça prend 2 minutes. Bien contents d’être de retour… On retrouve également avec bonheur, la radio de Radio-Canada, ça fait du bien d’entendre la radio en français…

On roule, longtemps pour enfin arriver à Niagara, ville touristique par excellence… Le camping le plus cher à date ! 48$ pour un site de tente sans service !!! en plus pour aller au trampoline, les enfants doivent payer 5.30$. Le mini-golf est payant de même que la navette qui part du camping pour se rendre en ville. Bon, faut faire avec…











On se rend en ville pour voir les chutes. On a beau les avoir vues souvent (c’est mon 3ème voyage à Niagara) c’est toujours très impressionnant.


Bien qu’elles ne soient pas les chutes les plus hautes, elles sont les plus larges de l’Amérique du Nord. Avec un débit de 2800 mètres cubes par seconde, ça en fait de l’eau… Nous sommes montés dans la tour Skylon pour les voir d’en haut. Magnifique !!! On s’est même payé un super souper dans le resto en haut de la tour.


Puis on est allé faire un tour sous les chutes… J’y suis allée à 12 ans et je m’en souviens très bien (je vais essayer de trouver la photo du temps pour la mettre sur mon blog également).


Nous sommes restés tard pour voir les chutes illuminées et également, comme nous sommes dimanche, nous avons eu droit à un feu d’artifices. Quelle belle fin de soirée.

N.B. même chose pour ce message, les films (plusieurs) viendront plus tard…

2 commentaires:

Anonyme a dit...

BIENVENUS AU CANADA CHERS VOYAGEURS DE MON COEUR !!!

On a beau aller loin, on est tu ben che nous...

Anonyme a dit...

Bienvenu chez vous. On a bien hâte de revoir nos grands voyageurs.
Je n'avais jamais remarqué que les grands lacs avaient la forme d'un palmier. Tu m'en appends une bonne.
A Bientôt.
Maman XXX