pour nous écrire:

Vous pouvez poster un commentaire sur notre Blog ou bien nous envoyer un courriel: dianeetloicenvoyage@gmail.com (P.S. for those of you who don't understand french very well, fell free to write me a comment or an e-mail in english, o en español porque debo practicar un poco)

3 août 2007: Les vignobles de l'Okanagan

Journée très chargée aujourd’hui. On se promène dans la vallée de l’Okanagan sous un soleil de plomb. On est vraiment dans le désert. Dans le creux de la vallée, le long de la route, les vergers et les vignobles nous offrent des touches de vert éclatant au pied des collines jaunies par le soleil.


Première étape, quelques vignobles. Je me fais plaisir aujourd’hui. J’essaie d’intéresser Loïc qui s’ennuie pour mourir quand je lui parle des différents cépages, du sol et du soleil nécessaire à la fabrication d’un bon vin… Il n’a qu’une envie, qu’on en finisse. Je lui explique que des fois, ça me ferait plaisir à moi aussi qu’il soit content pour moi et qu’on fasse une chose pour moi après tous ces parcs d’amusement et autres dont il a profité… Finalement (après une longue conversation) il réfléchi et la journée peut continuer sans que j’aie à supporter sa petite baboune…(mais qu’est-ce que j’ai fais pour l’amour, pour le gâter comme ça ?)

On voit ensuite une indication pour un centre d’interprétation du désert. On y apprend que le désert qui couvre pratiquement tout l’Ouest des Etats-Unis et une partie du Mexique, monte jusqu’au Canada et une toute petite partie de ce désert se trouve juste ici en Colombie-Britanique. Il est tellement petit qu’on le surnomme le « désert de poche », mais c’est tout de même un désert avec son écosystème particulier. On parcourt le petit sentier et on y voit des fleurs, des papillons et même un serpent à sonnettes. Il fait tellement chaud !!!! Mais c’est quand même supportable à l’ombre.

On continue notre route et on s’arrête encore pour s’acheter des fruits. Une cargaison de pastèques toutes fraiches cueillies vient d’arriver. On en choisi une toute petite (manque de place) et on s’arrête dans un parc pour la dévorer. Surprise, c’est un melon jaune, délicieux… Sucré et juteux à souhait… On sent le soleil dans chaque bouchée.

La vallée de l’Okanagan passée, on continue vers l’est où on veut trouver une douane prochainement car on veut redescendre vers Spokane aux EU pour trouver ce parc d’amusement dont on m’a parlé. Rendu à Midway (quel joli nom de ville !) on s’arrête dans un petit musée. Il y a des objets anciens et une vielle gare avec un train. Le train de Kettle River. Il y a une douane tout près mais comme il nous reste des fruits je ne veux pas retraverser tout de suite. Quelle chance, on trouve le camping municipal à 10$ la nuit ! Très joli, tout près d’une petite rivière où Loïc peut s’amuser comme un petit fou avec sa tripe et une corde qui pend dans le courant sous le pont. Je l’observe de la rive et regarde les vols d’outardes qui passent au dessus de nous. Tout est si calme.

Toutefois, je commence à trouver que mes proches me manquent. Christian, Nathalie, François, mes parents et toute la famille, Karine, Josée et France, etc. Mes amis du bureau aussi.

J’ai hâte de cuisiner dans MA cuisine, de dormir dans MON lit, de prendre ma douche dans MA douche. Mettre de la crème de jour plutôt que de la crème solaire… toutes ces petites choses que l'on prend pour acquis mais qui nous manquent lorsqu'on ne les a plus... je m’ennuie également (un petit peu) du bureau… Comprenez-moi j’adore mon voyage, mais peut-être qu’être sur le chemin du retour me fait penser à chez-nous et j’ai un peu le vague à l’âme… Certains de vous, me connaissant bien, l’ont deviné dans mes messages… Mais je vous rassure : ne vous inquiétez pas pour moi, je vais quand même bien profiter de mon retour et pleinement. Dîtes-vous que je serai contente de vous revoir !
Bisous à tous xxx

Aucun commentaire: