Ce matin au chalet, mon oncle Jacques est venu nous dire un petit bonjour. Il nous a suivi également dans notre périple et a apporté à notre reporter national un ballon de basket ! C'est très gentil merci, Loic était bien content. Après le dîner, ma tante Pauline m'a mise à la porte (hihihi) en me disant que je devrais maintenant être sur le chemin du retour.
On arrive au Québec !!!! (les routes nous le font savoir également ...!)
On passe chez Nathalie et Dominic pour une petite visite et Loic en profite pour jouer avec ses cousins pendant que je jase de mon été avec Nathalie. On s'est ennuyés ! Loic a bien changé...(commentaire de Dominic qui a reçu une belle grosse caresse de Loic). En effet, sur la route de retour, Loic me faisait part qu'il avait bien hâte de revoir "la famille" et ses amis. C'est important d'avoir une belle famille qu'il me disait... Ce voyage lui a fait réalisé bien des choses. De plus il a appris la valeur de l'argent, le changement de fuseaux horaires, comment lire une carte routière, figurer combien il reste de temps/Km, et tellement plus !
À son arrivée chez Patrice, Loic est débordant de joie. Il réalise qu'on apprécie beaucoup nos proches quand on s'en est éloigné pendant un certain temps. Il est bien content de la chambre que son père lui a fait pendant que nous étions en voyage. Nouvelle peinture, nouveau lit superposé, nouvelles douillettes, étagère pour mettre l'équipement de hockey. Il sautait sur place. Maintenant, Patrice lui a préparé une routine d'entraînement pour cette année car Loic sera gardien de but ! Loic est ébloui devant l'équipement: Casque, bâton, culotte de gardien... Il va devoir travailler fort cet année (spécialement à l'école !!!)
Et moi je vais par la suite chercher Christian à la gare (moi aussi je me suis ennuyée !!!)
Demain, je vais passer la journée chez mes parents et mon frère François (et Co.). J,ai vraiement hâte de voir tout le monde !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire